Distribution de composteurs en bois

par le SMIRTOM du Perche Ornais

Près de 30 % des déchets jetés avec les ordures ménagères sont des déchets organiques. Pour permettre aux habitants de valoriser ces déchets, ainsi que les déchets verts issus de l’entretien du jardin, le SMIRTOM du Perche va organiser une nouvelle campagne de distribution de composteurs. Le compostage permet de réduire ses déchets et le compost ainsi obtenu va enrichir et fertiliser la terre.

Les composteurs proposés sont en bois (douglas non traité). Deux tailles de composteurs (300 litres et 600 litres) sont disponibles en fonction du nombre de personnes composant le foyer et de la superficie du terrain.

Une formation gratuite essentielle vous sera dispensée avant le retrait du composteur pour vous donner des indications sur le processus de compostage et l’utilisation du compost. Ce sera également l’occasion de répondre à vos questions et d’échanger avec les autres participants !

Pour inciter les usagers à acquérir les composteurs, une partie du coût de l’achat des composteurs est pris en charge par le SMIRTOM. Une participation sera demandée de 22 euros pour le composteur 300 litres et 28 euros pour le 600 litres. Le règlement se fait par chèque uniquement à l’ordre du Trésor Public.

Pour réserver votre composteur et connaître les modalités de distribution, contactez le SMIRTOM du Perche Ornais au 02 33 25 55 87.

composteur-gratuit